Mes sculptures

Collection : Numérique

Sculptures révélant un défi immense : celui de représenter un monde numérique, immatériel et évolutif avec une matière solide et inerte. Quels humains serons-nous demain ? Comment nos corps entrent-ils en symbiose avec la technologie ? À la croisée entre science-fiction et anthropologie, ma démarche apporte un éclairage neuf et sensible sur les profondes mutations que traverse notre société.

Série : Fragmentation numérique

Le visage déstructuré en pixels est une métaphore de notre époque, où la réalité tangible se fond de plus en plus avec la virtualité. Cette série explore la manière dont la technologie influe sur notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Ce visage semble refléter la complexité croissante de notre identité dans une ère où la frontière entre l’humain et la machine s’estompe.

Série : Pixel Eyes

À travers les pixels, notre intimité est parfois mise à mal

Série : Avatars

Confrontation de nos différentes identités réelles ou virtuelles

Série : Digital natives

Cette série étudie la façon dont nos mains interagissent avec les différents outils numériques.

Série : Virtualisation

Quand réel et virtuel se confondent

Série : Réseaux

Matérialisation d’un monde virtuel

Compilation : Technophile

Différentes recherches qui donneront peut-être naissance à une nouvelle série


Collection : Modèle vivant

Régulièrement, j’aime me confronte au réel : le corps humain. Un exercice de style et une source d’inspiration inépuisable.


Collection : Prélude

Essais, recherches, expérimentations, ces sculptures sont un point de départ, une ouverture possible vers une nouvelle piste de création.


Collection : Métal

Ces sculptures ont été réalisées dans l’atelier du sculpteur Jean-Patrice Rozand. Un travail s’inscrivant dans le sillage de cet artiste qui a été mon maître pendant plusieurs années.


Articles

Découvrez ce qu’il se passe dans les coulisses de la création artistique.