Collection : Numérique
Sculptures révélant un défi immense : celui de représenter un monde numérique, immatériel et évolutif avec une matière solide et inerte. Quels humains serons-nous demain ? Comment nos corps entrent-ils en symbiose avec la technologie ? À la croisée entre science-fiction et anthropologie, ma démarche apporte un éclairage neuf et sensible sur les profondes mutations que traverse notre société.
Série : Fragmentation numérique
Le visage déstructuré en pixels est une métaphore de notre époque, où la réalité tangible se fond de plus en plus avec la virtualité. Cette série explore la manière dont la technologie influe sur notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Ce visage semble refléter la complexité croissante de notre identité dans une ère où la frontière entre l’humain et la machine s’estompe.
Série : Pixel Eyes
À travers les pixels, notre intimité est parfois mise à mal
Série : Avatars
Confrontation de nos différentes identités réelles ou virtuelles
Série : Digital natives
Cette série étudie la façon dont nos mains interagissent avec les différents outils numériques.
Série : Virtualisation
Quand réel et virtuel se confondent
Série : Réseaux
Matérialisation d’un monde virtuel
Compilation : Technophile
Différentes recherches qui donneront peut-être naissance à une nouvelle série
Collection : Modèle vivant
Régulièrement, j’aime me confronte au réel : le corps humain. Un exercice de style et une source d’inspiration inépuisable.
Collection : Prélude
Essais, recherches, expérimentations, ces sculptures sont un point de départ, une ouverture possible vers une nouvelle piste de création.
Collection : Métal
Ces sculptures ont été réalisées dans l’atelier du sculpteur Jean-Patrice Rozand. Un travail s’inscrivant dans le sillage de cet artiste qui a été mon maître pendant plusieurs années.
Articles
Découvrez ce qu’il se passe dans les coulisses de la création artistique.